Activités d’été pour les jeunes et seniors

Les accueils de loisirs pour les 3 – 12 ans

Direction les trois accueils de loisirs maternels Pasteur, Ramon, Saint-Exupéry destinés aux 3 – 6 ans. Au programme : activités manuelles, sportives, d’éveil, pique-niques… De son côté, l’accueil de loisirs des Quatre Vents, ouvert tout l’été, joue également la carte de la diversité (jeux d’eau, rallye photos, olympiades, sorties…) pour les enfants du CP jusqu’à 12 ans non inclus. Cette structure propose 2 mini-séjours en juillet : le premier à la base de loisirs de Bois le Roi en Seine-et-Marne du 8 au 12 juillet avec des multi-activités (poney, tir à l’arc, VTT, accrobranche), le second en camping à Lery Poses dans l’Eure du 15 au 19 juillet avec des activités nautiques et de détente (kayak, voile, téléski, mini-golf…).

L’École des sports pour les 5 – 16 ans

De l’escalade au roller en passant par le cirque, la danse, le hockey, les sports collectifs… l’École des sports, située au gymnase les Meuries, propose un florilège d’activités pour les jeunes du 8 au 26 juillet et du 26 au 30 août. Sans oublier un séjour multi-activités à Montoire-sur-le-Loir dans le Loir et Cher du 9 au 12 juillet et du 15 au 19 juillet et un séjour spécial poney à Andouillé près de Laval du 8 au 12 juillet et du 15 au 19 juillet. (Intégralité du programme : www.garcheseds.com).

L’Espace jeunes pour les 11 – 17 ans

L’Espace jeunes accueille les jeunes Garchois du 1er au 28 juillet. Parmi les activités vedette : sorties thématiques sur Paris et ses environs, activités sportives et manuelles (atelier bijoux…), grands jeux en plein air. Cette structure organise également un séjour à la ferme des hirondelles à Bray Dunes dans le Nord pour 7 jeunes du 13 au 20 juillet, financé en partie par le CCAS.

La piscine et les courts de tennis pour petits et grands

La piscine municipale accueille le public tout l’été à l’exception du 14 juillet, le lundi de 11h à 19h, le mardi de 10h à 20h, le mercredi et le jeudi de 10h à 19h, le vendredi de 10h à 20h, le samedi et le dimanche de 10h à 19h. La salle de culture physique, les cours, le sauna et le hammam restent ouverts l’été sauf le 14 juillet et fermés du 3 au 18 août. Quant aux 3 courts de tennis municipaux, ils sont accessibles tout l’été sauf le 14 juillet.
Renseignements : www.ville-garches.fr

La Résidence seniors les Tilleuls à partir de 60 ans

L’établissement propose à tous les Garchois des activités gratuites tout l’été à 15h à la Résidence (gymnastique douce, conférence, musique, atelier floral…) dans un cadre convivial et climatisé. Le programme est disponible soit sur le site de la commune : www.ville-garches.fr soit directement aux Tilleuls. Il est également possible de venir déjeuner du lundi au vendredi ou commander des repas livrés à domicile 7 jours 7 (jours fériés inclus). Renseignements : RPA Les Tilleuls – Tél : 01 47 41 99 14.