Café des bricoleurs : jeter ? Pas question !

L’objectif est de permettre aux garchois de venir réparer et faire réparer gratuitement des petits objets électroniques, électroménagers ou informatiques.

Café des bricoleurs : jeter ? Pas question !

Samedi 22 février de 14h à 18h,
à l’espace coworking de Garches, 2 place Saint-Louis

 

Repair Café à Garches en février mis en place par l’association l’ASEVE.

Ce projet se fait à l’instar de ce qui a été mis en place dans un certain nombre de communes environnantes, Paris et proches, notamment à RUEIL MALMAISON à la Ressourcerie.

 

L’objectif est de permettre aux Garchois de venir réparer et faire réparer gratuitement des petits objets électroniques, électroménagers ou informatiques.
Ainsi Garches contribuerait à la réduction des déchets tout en favorisant la convivialité et le recyclage.

 

C’est un évènement bénévole, pédagogique et convivial, de réparation d’objets du quotidien : grille-pain, hifi, lampe, sèche-cheveux, mixeur, aspirateur, four, radiateur, etc.

 

Il s’agit d’un lieu d’échange où pouvez tenter de réparer (ou de faire réparer) vos objets cassés ou défectueux au lieu de les mettre à la poubelle. Les réparateurs et animatrices sont bénévoles, les visiteurs apportent en général une collation puis restent auprès du bricoleur pendant l’intervention. Les tentatives de réparation ne sont pas garanties et peuvent parfois échouer.