2 dispositifs de consultation dédiés…

Deux dispositifs de consultation dédiés au COVID-19 à la disposition des malades garchois.

2 dispositifs de consultation dédiés…

 

 

Les médecins de ville du secteur se sont organisés afin d’assurer des conditions sanitaires sécurisées dans leurs cabinets de ville, en créant des structures dédiées aux patients susceptibles d’être infectées par le COVID-19 qui permettent de les séparer des autres patients.

 

Un premier dispositif a été mis en place depuis le 21 mars, à l’hôpital Stell, par le maire de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier, l’association CPTS des médecins généralistes de Rueil, présidée par le docteur Jean-Luc Leymarie, et le Directeur de l’hôpital Stell.  Deux médecins garchois ont rejoint une douzaine de médecins généralistes rueillois, et j’ai obtenu que les Garchois porteurs de la maladie puissent y être accueillis et suivis.

Ce service accueille de 8 h à 20 h et 7 jours /7, et ce durant toute la durée de l’épidémie, les malades qui lui sont adressés par les médecin traitants ; ce sont ces derniers, qui après avoir fait le point par téléphone avec leurs patients, décideront pour eux de la meilleure prise en charge et organiseront les créneaux de rendez-vous dans cette structure.

 

Renseignements auprès des médecins généralistes garchois ; en cas d’urgence les jours fériés, appeler le 15

 

Un second centre de prise en charge des personnes susceptibles d’être porteuses du COVID-19, est en cours de création à Saint Cloud à l’initiative d’une dizaine de médecins de Saint-Cloud, Garches et Suresnes. Installé dans le quartier des Coteaux- le centre sera opérationnel à partir du vendredi 27, uniquement sur rendez-vous de 8 heures à 20 heures, sur coville.org et sur doctolib.

 

Le Maire