Advertisement
 
 
 
  Accueil arrow Blog

A blog of all section with no images
Environnement : Propreté des chiens Version imprimable
   
   
bac_chiens
Propreté des chiens

Afin de préserver le cadre de vie et le confort de chacun, la municipalité a mis en place des bacs à chiens, dans le centre ville, au jardin des Ecoles, place Charles Devos, rue Guynemer et rue des Jardins. Par ailleurs, il est rappelé que l'utilisation des caniveaux pour les déjections canines, est réglementée. Les contrevenants à ces principes élémentaires de savoir-vivre sont passibles d'une amende 2e classe (arrêté municipal du 28 février 2008). Une campagne de propreté a été engagée sur la commune, à l’initiative de la Commission Extra Municipale de l’Environnement. Des efforts particuliers sont mis en œuvre par les services de la propreté urbaine pour nettoyer les trottoirs chaque fois qu’ils sont souillés. Des sacs gratuits, disponibles en Mairie et chez les vétérinaires sont mis à la disposition des propriétaires d’animaux.
 
Environnement : Bruit Version imprimable
   
 
Bruit

Le bruit est réglementé par un arrêté municipal du 26 septembre 1992 :
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage… ne peuvent être effectués que :

•    les jours ouvrables : de 8h à 12 h et de 14h à 18h30,
•    les samedis : de 9h à 12 h et de 15h à 18h,
•    les dimanches et jours fériés : de 10h à 12h.
Les travaux bruyants sur la voie publique ainsi que sur les chantiers de construction devront être interrompus entre 18h30 et 8h  le matin et toute la journée des samedis, dimanches et jours fériés, sauf en cas d’intervention urgente, justifiée par des raisons de sécurité, ou, sur dérogation accordée par le maire.
 
Environnement : Eau - Assainissement Version imprimable
   
  eau
   
Eau

Bilan trimestriel des analyses du contrôle sanitaire sur le réseau d'eau potable.
Télécharger ici : le dernier bilan.

   
SEVESC : qualité de l'eau potable en sortie d'usine de traitement d'eau potable de Versailles et Saint-Cloud.
Télécharger ici : les valeurs des paramètres de qualité de l'eau au mois de janvier 2015.
 
A lire : Imaginer le futur de l'eau et réinventer sa gouvernance pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et sociaux. Une nouvelle délégation pour le service de l 'eau du Syndicat Mixte pour la Gestion du Service des Eaux de Versailles et Saint-Cloud (SMGSEVESC).
 
Assainissement
 Ru de Vaucresson : réhabilitation du collecteur d'assainissement
Le chantier a démarré
La diversité des sites concernés et la complexité des travaux de réhabilitation d’une section de 2 000 mètres du collecteur d’assainissement dit du « ru de Vaucresson » en font la plus importante opération de ce type réalisée par le Département des Hauts-de-Seine.

Après 2 années de diagnostics, d’études, de préparation et de passation des 10 marchés nécessaires à la bonne réalisation de l’opération, le Département a préparé pendant 6 mois les derniers éléments liés à l’organisation des travaux avec les différents partenaires (le Domaine de Saint-Cloud, le Centre des monuments nationaux, les Mairies de Garches et Saint-Cloud, la Direction interdépartementale des routes Île-de-France et la Sevesc) pour que le chantier se déroule dans les meilleures conditions.

Juillet et septembre 2013 ont été consacrés à la préparation technique et matérielle du chantier et octobre a permis de convenir des conditions d’occupation du Domaine de Saint-Cloud avec le Centre des monuments nationaux.

C’est au début du mois de novembre, que les 2 bases vie et la centrale d’injection ont été installées et les premières phases du chantier ont démarré sur les secteurs 1 et 2 (En savoir plus...) :
• préparation de l’ouvrage (nettoyage, busage, éclairage)
• travaux d’injection de collage/régénération (combler les vides
existants à l’interface des maçonneries et du terrain - traiter autant que possible la porosité ouverte des maçonneries)
• réhabilitation des regards d’accès (réalisation des premiers puits et galeries des futurs regards)
 
Environnement : Brûlage interdit Version imprimable
 
 
Télécharger ici le dépliant "A Garches, je trie !"

Brûlage interdit : télécharger l'Arrêté municipal interdisant le brûlage à l'air libre des déchets verts sur la commune de Garches.

 
Environnement : Déchèterie Version imprimable
   
   
Déchèterie mobile

Tous les 1er et 3ème samedis de chaque mois, à la gare, de 14h à 18h30.

Une déchèterie mobile vous permet de déposer vos gravats, déchets verts, textiles, encombrants dont les grands cartons, les meubles et, vos déchets d’équipements électriques et électroniques (si vous faites un nouvel achat, le vendeur doit vous reprendre l’ancien, objet de l’éco-participation).

 
Munissez-vous d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile, cette déchèterie est accessible à l'exclusivité des habitants du SYELOM 92, sauf véhicules de type utilitaire (fourgon, camionnette…). Ceux-ci doivent obtenir une autorisation du SYELOM (01 46 17 01 60), 24 h minimum à l’avance et se présenter uniquement sur les déchèteries fixes.
 

Les dépôts, sur l'ensemble du réseau de déchèteries mobiles, sont limités à 2m3 par semaine pour l'ensemble des dispositifs.

Depuis le 1er juin 2014, un badge d'accès est obligatoire. En attendant d’obtenir votre badge, vous pouvez venir déposer vos déchets, muni d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité.

En savoir plus sur la demande de badge et les modalités d'accès.

 
afdechet Calendrier déchèterie mobile de Garches

Consulter le planning des déchèteries mobiles 2015 du Syelom.
Pour toute information complémentaire, contacter le SYELOM au 01.46.17.01.60, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.
   

Déchèteries fixes  

Ces déchèteries sont accessibles à l'exclusivité des habitants du SYELOM 92.
www.syelom.fr , Tél. : 01 46 17 01 60 ou Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir.

Depuis le 1er juin 2014, le badge d'accès est obligatoire: les formulaires de demande de badge sont disponibles sur les déchèteries fixes et sur le site internet du SYELOM :   formulaire-de-demande-de-badge-particulier.pdf

En attendant d’obtenir votre badge, vous pouvez venir déposer vos déchets muni d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité.

A partir du 4 août 2014, accès aux particuliers uniquement :

du lundi au vendredi de 14h à 18h30,
• samedi de 9h à 18h30,

   sauf pour la déchèterie de Montrouge qui ferme de 12h à 14h,
• dimanche de 9h à 12h30.

 

 

Accès aux professionnels inscrits au registre des métiers : télécharger les modalités.

4 déchèteries fixes :

Gennevilliers : 93 rue des Cabœufs

Nanterre : 59 rue des Guilleraies

Meudon :
rond point des Bruyères, route du pavé de Gardes (N118, sortie n°2 Meudon centre/Chaville).

Montrouge : 3 rue Paul Bert.

Les dépôts sont limités à 2m3 par semaine pour l'ensemble des dispositifs.

Les dépôts de déchets toxiques sont limités à 50 litres par mois (par exemple : 5 pots de 10 litres de peinture, que les pots soient pleins ou vides) et 200 litres par an.

Les véhicules utilitaires et les véhicules de hauteur supérieure à 1,90m doivent obtenir du SYELOM une autorisation d'accès (01 46 17 01 60). Ces autorisations sont délivrées 24 heures minimum avant vidage et selon les capacités de la déchèterie. Ils peuvent accéder aux déchèteries fixes du lundi au vendredi entre 7h et 12h après autorisation du SYELOM.

 

Télécharger les déchets ménagers acceptés

 
Environnement : Collecte des objets encombrants Version imprimable
   
   
Télécharger ici le dépliant "A Garches, je trie, je dépose !"
   
Collecte des objets encombrants
Le 1er janvier 2010 : les encombrants changent de rythme. Cette collecte est effectuée tous les deuxièmes jeudis de chaque mois, toute la journée (sauf le 1er mai).
Les objets encombrants sont à déposer sur le trottoir le mercredi précédent la collecte à partir de 18 heures
.
LES ENCOMBRANTS :
2e  JEUDI du mois
  2015 Jeudi   8 janvier
  Jeudi   12 février
  Jeudi   12 mars
  Jeudi   9 avril
  Jeudi   14 mai
  Jeudi   11 juin 
  Jeudi   9 juillet 
  Jeudi   13 août 
  Jeudi   10 septembre 
  Jeudi   8 octobre 
  Jeudi   12 novembre
  Jeudi   10 décembre
 2016 Jeudi   14 janvier
 
Ne sont pas pris en charge par les collecteurs des ordures ménagères et des encombrants :
• les déblais, gravois, décombres et débris de toute nature provenant de travaux particuliers ou publics, ainsi que les débarras de caves ou greniers en cas de déménagement (pots de peinture en particulier),
tous objets ou produits infectés, contaminés, inflammables ou dangereux,
les objets qui, par leurs dimensions (supérieur à 2 m) ou leurs poids (supérieur à 55 kg), ne pourraient être chargés dans le véhicule de collecte par deux hommes, sans efforts excessifs,
les cartons industriels et les déchets en provenance d'exploitations industrielles et commerciales,
les déchets végétaux (voir déchèterie mobile).
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 31 - 40 sur 450