Advertisement
 
 
 
  Accueil arrow Blog

A blog of all section with no images
Kid'Mouv' Version imprimable
kidmouv

La ville de Garches a choisi d’adhérer au dispositif Kid’Mouv depuis la rentrée 2014.
Il s’agit d’un système d’écomobilité qui assure la mise en relation de particuliers afin d’assurer du co-voiturage ou co-pietonnage.
Ce dispositif a été jugé indispensable par la ville, pour aider les parents à faire face à la complexité des déplacements induite par la réforme des rythmes scolaires.

La ville de Garches a assumé le lancement du dispositif la première année en permettant aux garchois d’y souscrire gratuitement.

Pour l’année scolaire 2016/2017, le dispositif sera reconduit sans participation financière de la ville.

Cependant, un partenariat actif entre la ville de Garches et Kid’Mouv vous permet de bénéficier d’un code de réduction de 25% sur votre abonnement.

Code réduction : KMM_xy8v9L5w

En savoir plus...
     
 
Environnement : pollution Version imprimable
   
   
A lire : Alerte pollution  
   
A lire : Arrêté inter-préfectoral n°2014-00573 relatif à la procédure d'information - recommandation et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution en région d'Ile-de-France.
 
Air Parif : surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France : Installation d'échantillonneurs passifs.  
   
Air intérieur et accidents domestiques : www.prevention-maison.fr
Le monoxyde de carbone : télécharger la plaquette
 
 
Recueils des actes administratifs Version imprimable
   
rubrecueil
     
Téléchargez au format PDF :
• Recueil des actes administratifs n°104 décembre 2016.
• Recueil des actes administratifs n°103 juillet 2016.
• Recueil des actes administratifs n°102 avril 2016.
• Recueil des actes administratifs n°101 décembre 2015.
• Recueil des actes administratifs n°100 mai 2015.
• Recueil des actes administratifs n°99 février 2015.
• Recueil des actes administratifs n°98 octobre 2014.
• Recueil des actes administratifs n°97 juillet 2014.
• Recueil des actes administratifs n°96 mai 2014.  
 
Historique Agenda 21 Version imprimable
 
   
logoagenda
Agenda 21 : une consultation participative

Plus qu’un concept, le développement durable constitue une véritable priorité à Garches ! Pour élaborer son agenda 21, une collectivité doit d’abord effectuer un diagnostic sur l’ensemble de ses actions en les analysant par rapport à la notion de développement durable. C’est la société garchoise Green Day Consulting qui a réalisé cette première étape. L’ensemble des élus délégués ainsi que tous les chefs de service de la ville ont été consultés par cette entreprise. Une synthèse de ce travail a permis d’élaborer des propositions pour l’avenir et faire en sorte que Garches devienne une ville durable.

C’est à partir de ce bilan que la 2e étape a été lancée : la consultation des Garchois. La Commission extra-municipale de l’environnement et du développement durable, présidée par Béatrice Bodin, maire adjoint en charge de l’Urbanisme et du Développement durable, assistée de Laurence Lanoy, conseillère municipale, a donc réalisé un questionnaire qui a été adressé à tous les habitants. « Il est important de faire parler les Garchois et de connaître leur niveau d’implication en faveur du développement durable pour mieux répondre à leurs attentes » souligne Béatrice Bodin.  « Trois thèmes ont été retenus dans le questionnaire diffusé en novembre 2011 : la cohésion sociale pour un bien vivre ensemble, l’amélioration du cadre de vie et les économies d’énergie. Dans tous ces domaines, il s’agit de connaître l’avis des Garchois sur leurs priorités et les freins à leur engagement. Nous devons aussi savoir quelles sont les démarches individuelles qu’ils sont prêts à réaliser et les mesures que la Ville doit entreprendre pour les inciter par exemple à faire des économies d’énergie. »

 

Des réunions ouvertes à tous ont complété cette consultation afin d’engager le débat sur cette thématique. Une première réunion s’est tenue le samedi 26 novembre au centre culturel Sidney Bechet. Le public s’est réparti en trois groupes de travail en fonction des trois thèmes retenus : la cohésion sociale, le cadre de vie et les économies d’énergie. Un document de travail a été établi dans la perspective d’une deuxième réunion publique qui s’est déroulée dans la salle du Conseil municipal en mairie le samedi 11 février. Ce rendez-vous a été l’occasion de clôturer la consultation participative et d’entrer dans la phase de rédaction de l’agenda 21 avant sa présentation au Conseil municipal dans les prochains mois.
Un document powerpoint résume les différentes étapes qui ont été suivies en exposant d’une part les résultats de la consultation menée auprès des habitants sur le projet d’agenda 21 et d’autre part la synthèse présentée par les rapporteurs à l’issue des trois groupes de travail sur la cohésion sociale, le cadre de vie et les économies d’énergie.

afagenda21

Objectif Agenda 21

 

Télécharger ici la brochure :
80 actions pour un développement durable à Garches

 
Renseignements, Valérie Guinvarc’h, tél : 01 47 95 67 64,
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  
 
Environnement - Collecte des ordures ménagères Version imprimable
   
   
Télécharger ici le dépliant "A Garches, je trie, je dépose !"
 
Collecte des ordures ménagères
Cette collecte est effectuée les lundis, mercredis, vendredis et samedis soirs.
Elle est exclusivement réservée aux résidus ménagers placés dans des sacs en plastique normalisés et déposés sur le trottoir à 18 heures.

 calendriertri
 
Environnement : Propreté des chiens Version imprimable
   
   
bac_chiens
Propreté des chiens

Afin de préserver le cadre de vie et le confort de chacun, la municipalité a mis en place des bacs à chiens, dans le centre ville, au jardin des Ecoles, place Charles Devos, rue Guynemer et rue des Jardins. Par ailleurs, il est rappelé que l'utilisation des caniveaux pour les déjections canines, est réglementée. Les contrevenants à ces principes élémentaires de savoir-vivre sont passibles d'une amende 2e classe (arrêté municipal du 28 février 2008). Une campagne de propreté a été engagée sur la commune, à l’initiative de la Commission Extra Municipale de l’Environnement. Des efforts particuliers sont mis en œuvre par les services de la propreté urbaine pour nettoyer les trottoirs chaque fois qu’ils sont souillés. Des sacs gratuits, disponibles en Mairie et chez les vétérinaires sont mis à la disposition des propriétaires d’animaux.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 31 - 40 sur 450