Manger et consommer mieux en soutenant les producteurs locaux : la Ruche dit oui !

Adeptes des bons produits fermiers locaux, un nouveau service, soutenu par la Ville, vous est proposé à Garches avec La Ruche qui dit oui !

Manger et consommer mieux en soutenant les producteurs locaux : la Ruche dit oui !

Un circuit court, local, participatif et connecté, pour se fournir en produits de qualité (légumes, fruits, viandes, produits laitiers, pain…).

À la Ruche qui dit Oui ! les commandes s’effectuent en ligne, les produits, eux, se récupèrent dans la vraie vie, lors de marchés éphémères organisés par les responsables de Ruche.Depuis le 23 septembre, les habitants de Garches et ses environs peuvent ainsi récupérer tous les mercredis de 17h30 à 19h00, au 2 rue de l’Abreuvoir, les achats qu’ils ont effectués sur le site laruchequiditoui.fr dans les quantités souhaitées, sans engagement, ni abonnement.
www.laruchequiditoui.fr

 » Bien plus qu’une plateforme de commercialisation, la Ruche qui dit Oui ! est un véritable créateur de lien social et une formidable aventure humaine  » soulignent Nathalie Tupin et Christine Lafage, les deux co-responsables de la Ruche de Garches.
À ce jour, déjà près de 400 familles garchoises ont rejoint la Ruche www.laruchequiditoui.fr

La Ruche en quelques mots :
JUSTE : Ce qui est juste est bon, l’inverse aussi. Mieux rémunérer les producteurs fait partie des fondamentaux de la Ruche qui dit Oui ! Ici, producteurs et artisans perçoivent 80% du prix de vente.
DIRECT : Exit les intermédiaires et les grossistes, À la Ruche qui dit Oui ! les consommateurs achètent directement aux producteurs et peuvent les rencontrer en vraie !
LOCAL : Pourquoi les aliments devraient faire 5 fois le tour de la terre avant d’arriver dans notre assiette ? À la Ruche qui dit Oui ! le local est privilégié. C’est meilleur pour le goût et le climat. En moyenne les produits parcourent 80 km de la fourche à la fourchette !
COMMUNAUTÉ : À la Ruche qui dit Oui ! on n’est jamais seul. Des liens se tissent entre les consommateurs et les producteurs, entre les voisins, les amis des voisins…
TRANSITION : Développer des pratiques agricoles durables, donner aux citoyens les moyens de reprendre leur alimentation en main prend du temps. Avec patience et pédagogie, la Ruche qui dit Oui ! accompagne 5000 producteurs en France et 160 000 gourmands réguliers sur le chemin de la transition alimentaire. Le réseau de la ruche compte environ 1000 ruches sur le territoire français, il est également présent en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Belgique et en Espagne.

www.laruchequiditoui.fr

 

Paroles de Garchoises :

Anne-Claire Tissier : « Grâce à la Ruche qui dit Oui ! nous tissons un lien direct avec le producteur et consommons des produits de qualité. »
Claire Saury, maman de Léonie et Louise : « Avec la Ruche qui dit Oui ! nous défendons le circuit court, les producteurs locaux, l’agriculture raisonnée, les bons produits, de vraies valeurs. »