Obligation du port du masque dans l’espace public : le point sur la situation

Depuis le vendredi 28 août et jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble de l’espace public de la Ville est soumis au port obligatoire du masque. Une mesure mise en place suite à un arrêté de la Préfecture des Hauts-de-Seine.

Obligation du port du masque dans l’espace public : le point sur la situation

Le port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans, déjà en vigueur dans certaines rues de la Ville, est généralisé à l’ensemble de l’espace public du département des Hauts-de-Seine. Il concerne les piétons, les utilisateurs de deux-roues, de trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non, et bien sûr, les usagers des transports en commun.

Cependant, les usagers circulant à l’intérieur de véhicules à moteur (voitures de particuliers, camionnettes ou poids lourds) sont dispensés du port du masque, de même que les personnes exerçant une activité physique (course à pied…) ou les cyclistes, ainsi que les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant cette dérogation.

A noter que depuis le 10 septembre 2020, l’obligation du port du masque dans les forêts des Hauts-de-Seine est levée en semaine, mais maintenue les week-end et jours fériés.

Rappelons que ces mesures sont mises en place du fait de la dégradation de la situation sanitaire, avec une circulation active du virus en Ile-de-France.
Aussi, nous vous invitons à continuer de respecter les gestes barrières et la distanciation physique pour limiter, tous ensemble, la propagation du virus.