Opération Tranquillité Vacances : pensez-y !

Qu’est-ce que l’Opération Tranquillité Vacances ? C’est un dispositif gratuit qui a pour but de lutter, pendant toutes les vacances scolaires, contre les cambriolages…

Opération Tranquillité Vacances : pensez-y !

Qu’est-ce que l’Opération Tranquillité Vacances ?
L’Opération Tranquillité Vacances (OTV) est un dispositif gratuit qui a pour but de lutter, pendant toutes les vacances scolaires, contre les cambriolages, par une présence accrue des policiers sur la voie publique. Ce service applicable sur tout le territoire a un effet dissuasif car des patrouilles inopinées sont effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, aux abords de votre domicile ou de votre commerce. Vous serez prévenu en cas d’anomalie (tentative d’effraction, effraction, cambriolage).
Comment s’inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire à l’OTV 5 jours minimum avant la date de départ :
• Par internet via le lien : https://psl.service-public.fr/mademarche/OTV/demarche?execution=e2s1
Vous devrez vous créer un compte et avoir à disposition une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire, carte de résident) et un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d’électricité ou téléphone fixe, dernier avis d’imposition) au format numérique.
• En vous présentant au commissariat de Police de Saint-Cloud sis 27 rue Dailly 92210 Saint-Cloud 7j/7 et 24h/24 muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Attention :
• Aucune demande par courrier ou par téléphone ne pourra être prise en considération.
• Les logements dont l’accès est impossible ou dans lesquels des visites régulières sont effectuées (surveillance confiée à un voisin…) sont exclus du dispositif.