Budget participatif

2ème participation de la ville au Budget Participatif, Ecologique et Solidaire de la Région Île-de-France

Après une première participation en 2021, qui avait permis d’obtenir le financement par la Région Île-de-France de 5 projets pour un montant total de 28 512 euros, la Ville de Garches propose un nouveau projet dans le cadre de la 4ème édition du Budget participatif, écologique et solidaire de la Région Île-de-France.

Celui-ci a pour objectif de densifier le nombre de points de collecte de proximité du verre avec l’installation de nouveaux conteneurs d’apport volontaire et l’installation de quatre bornes de tri supplémentaires.

  • Les votes sont ouverts du 5 septembre à 9h au 25 septembre 2022 à 23h59, nous comptons sur vous !

Les Garchois, des citoyens engagés

Afin de permettre aux Garchois de s’investir dans la vie de la ville et de porter des projets qui leur tiennent à cœur, la ville a déjà mis en place 2 budgets participatifs.

En 2019, la ville a proposé la première édition de son budget participatif. Résultat : la naissance de l’association des Jardins Potagers de Ramon qui rencontre un franc succès et rassemble plus d’une vingtaine de familles du quartier grâce au travail de Julie Chapelet, présidente de l’association et des autres membres de l’association.

Forte de ce constat, la ville a décidé de réitérer l’expérience en 2021 avec au programme un vote pour permettre aux Garchois de désigner les projets lauréats. Finalement, avec 6 projets recevables qui rentraient dans l’enveloppe budgétaire fixée, ce sont 6 lauréats qui ont été immédiatement retenus.

Grâce à l’implication citoyenne de ces 6 Garchois, les projets vont voir le jour permettant d’améliorer le cadre de vie et le mieux vivre ensemble.