Association des maires du 92 : le réseau sécurité réuni à Garches

Les politiques de sécurité sont au cœur des préoccupations de l’association des maires des Hauts-de-Seine, qui a réuni son réseau sécurité le 7 juin dernier à Garches.

Association des maires du 92 : le réseau sécurité réuni à Garches

Les élus référents du Département ont été accueillis par le maire, Jeanne Bécart, et son élu délégué à la Sécurité, Benoît Bas. L’occasion d’une réflexion générale sur des thématiques communes à toutes les villes comme la vidéoprotection, le CSU (Centre Supervision Urbaine), la Police municipale ou la loi sur les mobilités douces (LOM), ou d’échanges sur des problématiques spécifiques à certains territoires du 92, comme la radicalisation. L’opportunité, également, pour Jeanne Bécart et son adjoint, d’aborder le projet de mise en place d’un dispositif propre à améliorer la sécurité à Garches, Police municipale ou autre service de tranquillité urbaine.