Emploi des jeunes : mobilisation générale !
En attente
Le partenariat avec le Pôle Emploi
Le Service pour l’Emploi en mairie conserve des relations privilégiées avec les services du Pôle Emploi du secteur situé à Rueil-Malmaison en obtenant de nombreuses offres, ce qui facilite ainsi les démarches entre l’usager et l’agence.
Votre agence Pole Emploi : 128 rue Danton 92500 Rueil-Malmaison
Un numéro unique : le 3949
Un site internet : www.pole-emploi.fr
Le Conseil Général des Hauts de Seine propose tous les jeudis une permanence d’un tuteur Agir pour l’Emploipour les bénéficiaires du RSA.
Mise en place d'une structure d'accompagnement
Le service pour l’emploi propose ses compétences pour aider à la définition de plan de recherche d’emploi, pour l’aide à la rédaction de Curriculum Vitæ, de lettre de motivations, la préparation aux entretiens d’embauche, et les simulations etc.
Une plate-forme informatique
Les demandeurs d’emploi profitent gratuitement, en mairie et en libre-service, d’outils informatiques afin de faciliter leur recherche en ayant notamment accès au réseau internet à haut débit. Les demandeurs d’emploi Garchois peuvent profiter également gratuitement de cours informatiques individualisés, d’initiation ou de perfectionnement, aux applications de traitement de texte, de tableur et de présentation Powerpoint.
Des cours d’anglais
Aujourd’hui, la pratique de l’anglais est de plus en plus demandée pour accéder à l’emploi. Le service emploi propose gratuitement des cours d’anglais en groupe, une fois par semaine (2 groupes de niveaux distincts).
Un coach à l’Espace emploi de Garches
Fort de ses 20 ans d’expérience, Philippe Habra, coach à l’Espace emploi et ancien dirigeant d’un cabinet de chasseur de tête, propose bénévolement, deux fois par semaine, des séances d’accompagnement personnalisées pour les personnes à la recherche d’un emploi. Au programme : bilan général de carrière, élaboration d’un projet professionnel, stratégie de recherche d’emploi et simulation d’entretien d’embauche.
Renseignements : Nathalie Oliviero – Espace emploi de Garches – Tél : 01 47 95 67 30 – [email protected]
Salveterra : aider les créateurs d’entreprises
En 2012, l’association Salveterra a signé une convention avec la communauté d’agglomération « Cœur de Seine » regroupant les villes de Garches, Saint-Cloud et Vaucresson. Elle a démarré ses activités en janvier 1998 en initiant la Maison des créateurs d’entreprise de la Celle Saint-Cloud/Bougival. Sa mission ? Accompagner des créateurs ou repreneurs d’activités, des chefs d’entreprise désirant pérenniser leur société et souhaitant la développer. Ces derniers sont accompagnés les trois premières années de la vie de leur entreprise par une équipe de bénévoles d’anciens dirigeants. Depuis 16 ans, Salveterra a reçu plus de 1200 candidats, aidé 600 entreprises, créé plus de 720 emplois. Une permanence aura lieu le mercredi 17 décembre à la mairie de Garches de 14h30 à 16h30 à destination des futurs créateurs d’entreprises.
Renseignements : Salveterra – Maison des créateurs d’entreprise – 2/10 avenue de la Jonchère 78 170 La Celle Saint-Cloud Tél : 09 73 55 42 62.[email protected] – www.salveterra.fr
Une plate-forme pour les entreprises
Les entreprises Garchoises peuvent faire appel au service emploi dans le cadre de leur recrutement. Le service emploi, en réseau avec ses partenaires, présente des candidats présélectionnés selon le profil de poste demandé. Des entreprises font déjà appel au service emploi, tant pour des postes de services à la personne ou à la collectivité que pour des postes administratifs importants. Le Pôle Emploi reste le partenaire institutionnel au service des entreprises et présente les différentes aides au recrutement et à la formation disponibles. Pour avoir accès à ces informations, vous pouvez vous rendre à l’adresse Internet suivante :http://www.pole-emploi.fr/employeur/
Vos contacts
Le Service Emploi est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Vous pouvez contacter un conseiller emploi par téléphone : 01.47.95.67.30 ou 01.47.95.67.14
Par courriel : [email protected] ou [email protected]
Ou vous rendre directement sur place aux horaires d’ouverture.
L’espace emploi de Garches en chiffres
2017 :
3195 personnes accueillies.
982 entretiens individuels.
Plus de 298 offres d’emploi collectées.
132 retours à l’emploi.
722 personnes ont participé aux différents évènements.
Prochains salons organisés en Île-de-France
La Police nationale recrute
Nos campagnes de recrutement, à savoir Adjoint de sécurité et Cadet de la république. Ces postes sont ouverts aux jeunes de nationalité française, âgés de 18 à 29 ans, en bonne condition physique et de santé et au casier judiciaire vierge.Pour plus d’information sur ces deux postes, je vous invite à consulter notre site www.lapolicenationalerecrute.fr
Vous y trouverez les dossiers qui sont téléchargeables.
Dispositif d'insertion sociale
Ce dispositif repose sur la synergie existant entre les différents partenaires locaux, à savoir :
Le Centre Communal d’Action Sociale chargé de l’instruction des dossiers d’aide légale, notamment le RMI, et la gestion des aides facultatives (secours en argent, chèques d’accompagnement personnalisés, aide à la mutuelle et au maintien des fluides). Une conseillère en Economie Sociale et Familiale, embauchée par le C.C.A.S., anime au sein d’un accueil de jour des actions d’information et de prévention et vient compléter, par une action de suivi budgétaire, les missions de ses collègues du Département.
La Circonscription de la Vie Sociale, qui concerne le territoire de Garches, Marnes-La-Coquette, Vaucresson et Saint-Cloud, avec une équipe de quatre assistantes sociales dont une chargée de l’insertion des RMIstes, placées sous la responsabilité de la Responsable de la Circonscription.
Le Service Jeunesse et Sports de la Ville qui mène une action de prévention par le biais des différentes activités et séjours proposés, notamment, au sein du Local Jeunes Look.
Et les différentes structures locales telles que les associations caritatives, le centre médico-psychologique et l’association intermédiaire Trampleim 92.
Le montant de l’aide apportée, au travers de la valorisation des actions proposées, peut être estimé à 15 000€.