La mairie recrute

La Ville de Garches recrute :

 

1 MAÇON (H/F)

Impérativement titulaire du CAP/BEP en construction et du permis VL, polyvalent dans d’autres corps de métier, vous serez chargé des tâches de maçonnerie et d’entretien dans les différents bâtiments de la ville.

Organisé, dynamique, rigoureux et avec l’esprit d’équipe, vous avez une expérience de 4 ans minimum dans la profession et êtes disponible rapidement.

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation

à Madame Le Maire
2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
ou par mail : [email protected]

 

 

Collaborateur(trice) Pôle Seniors / CCAS

Sous l’autorité du directeur du Centre Communal d’Action Sociale, vous participerez à la l’élaboration et la programmation des activités visant à développer la vie relationnelle des seniors, dans le but de favoriser le lien social, lutter contre l’isolement et renforcer l’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées. Vous assisterez, par ailleurs, le directeur du CCAS dans certaines missions spécifiques du Pôle social.
Au sein du service Pôle seniors, lieu d’information et d’accompagnement de la personne âgée, vous serez en charge :
– De la mise en place d’actions de prévention sur des thématiques variées (mémoire, nutrition, bien vieillir), en présentiel ou en distanciel, en lien avec nos partenaires institutionnels sur le territoire
– De l’organisation d’événements et manifestations à destinations des seniors
– De l’organisation d’un Forum annuel
– Du suivi des voyages proposés par le service en lien avec les agences
– De l’accueil et de l’inscription des seniors aux activités que vous organiserez
– De la rédaction trimestrielle d’une Gazette seniors regroupant l’actualité sociale et de loisirs
En lien avec le Pôle social, vous participerez au :
– Au suivi des missions relevant de l’analyse des besoins sociaux sur le territoire
– Aux actions d’animation et de coordination de réseaux
– A la gestion de la veille sociale et du suivi de l’analyse de la législation sociale

PROFIL
Niveau bac + 2/3, expérience et/ou connaissance indispensable du domaine sanitaire et social
SAVOIR – FAIRE
– Promouvoir et accompagner les innovations
– Savoir identifier les besoins et les capacités des seniors
– Savoir travailler en transversalité et en équipe
– Rendre compte de son activité
– Respecter le devoir de discrétion
APTITUDES – QUALITÉS
– Autonomie et polyvalence
– Sens de la communication : écoute, diplomatie, patience
– Sens de l’accueil, disponibilité
– Capacités rédactionnelles affirmées
– Réactivité et dynamisme
– Rigueur, méthode et organisation
– Esprit d’initiative et de synthèse
– Capacité d’adaptation
– Maîtrise des outils bureautiques
– Compétences en gestion comptable

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à Madame le Maire
2 rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail : [email protected]

 

 

 

1 SERRURIER/MÉTALLIER

• Impérativement titulaire d’un CAP et du permis VL,
• Entretien des bâtiments, pose de clôtures, pose de serrures,
• Réalisation d’ouvrages en métallerie,
• Autonome, dynamique, rigoureux et avec l’esprit d’équipe,
• Disponible rapidement.

Merci d’adresser votre candidature avec CV
à Madame Le Maire – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
ou par mail : [email protected]

 

 

Psychologue H/F
Vacataire 2h / hebdomadaire

Titulaire du Diplôme d’Etat de Psychologue, vous avez une première expérience dans une crèche municipale.
En concertation avec la Responsable d’établissement et en collaboration avec l’équipe, vous avez un rôle d’accompagnement et de soutien afin de développer la réflexion et la dynamique autour des liens parents enfants, enfants professionnels, parents professionnels.
Vous réalisez un travail d’observation et d’accompagnement du développement général des enfants, ainsi qu’un travail d’écoute à la fois de l’équipe mais également des familles sollicitant un rendez-vous pour répondre à une problématique particulière
Vous êtes disponible rapidement.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Madame le Maire
2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
ou par mail : [email protected]

 

 

Un RESPONSABLE du Service PRÉVENTION-SÉCURITÉ de la Ville de Garches (Hauts-de-Seine)

Employeur :
La Ville de Garches (18 000 habitants) met en place une politique locale de prévention de la délinquance, de tranquillité publique et de sécurité publique en coordination étroite avec les services de l’État.
La commune a d’ores et déjà mis en œuvre :
– un important et performant dispositif de vidéoprotection : 80 caméras reliées à un Centre de supervision urbaine (CSU) de dernière génération ;
– une équipe de prévention et de surveillance (5 ASVP) ;
– un médiateur de rue en charge de la prévention sociale et du contact avec les jeunes ;
– un réseau de participation citoyenne, en lien avec la police nationale, en cours de structuration et de développement.

La Ville envisage également la création d’une police municipale.
Cette politique d’ensemble s’inscrira dans une stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance (STSPD) 2021-2024 animée par un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) présidé par le Maire.

DESCRIPTION DU POSTE
– Le responsable du service prévention-sécurité est placé sous la double autorité hiérarchique de l’adjoint au Maire en charge de la prévention-sécurité et du directeur général des services.
– Cadre titulaire ou contractuel de la fonction publique territoriale, (catégorie A).

FONCTION
– Dirige le service prévention- sécurité de la Ville.
– Exercice l’autorité hiérarchique et fonctionnelle sur les équipes du centre de supervision urbaine et de la brigade opérationnelle de prévention (ASVP).
– Supervise et coordonne l’activité du médiateur de rue.
– Fera le lien avec la future police municipale pour assurer la coordination entre les unités et les dispositifs.
– Pilotera techniquement la mise en œuvre du plan d’action de la future STSPD et l’activité du CLSPD (suivi des actions, tableau de bord, montage des dossiers de demande de financement, préparation des réunions partenariales, bilans et rapports d’activité…).
– Assiste les élus et la direction générale sur les orientations et actions à engager dans le domaine de la prévention-sécurité.
– Anime les partenariats avec les acteurs œuvrant dans le champ de la prévention et de la sécurité (Police Nationale, Justice, Education Nationale, Département, associations, réseau de la participation citoyenne).
– Pilote la préparation et la gestion du budget du service.
– Plus ponctuellement : assure une semaine d’astreinte sécurité par mois.

PROFIL RECHERCHÉ
– Etre titulaire d’un diplôme de niveau supérieur dans les domaines de la sécurité publique et/ou de la prévention de la délinquance et/ou en droit pénal. Ou bien disposer d’une expérience significative dans un service public de sécurité (gendarmerie nationale, police nationale).
– Avoir une solide connaissance des dispositifs de sécurité, prévention de la délinquance et des instances de coordination, des pouvoirs de police du Maire et du fonctionnement des institutions de la sécurité intérieure.
– Expérience souhaitée dans l’encadrement et l’animation d’équipes de terrain, compétences managériales.
– Capacité à travailler en mode projet, à motiver et à fédérer les équipes.
– A l’aise dans l’animation de réunions, le travail en réseau, dans le développement des partenariats.
– Etre doté d’une forte capacité d’analyse et de travail pour être force de propositions.
– Capacité d’adaptation pour gérer les situations complexes et pour gérer les urgences.
– Qualités rédactionnelles indispensables dans le pilotage des dossiers quotidiens et le compte rendu des activités.

CONDITIONS D’EXERCICE
– Disponibilité en cas d’événements particuliers liés à la sécurité publique.
– Rémunération statuaire + régime indemnitaire, Restaurant municipal, CNAS.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Madame le Maire
2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
ou par mail : [email protected]

 

 

Un RESPONSABLE du CENTRE de SUPERVISION URBAINE (CSU) de la Ville de Garches (Hauts-de-Seine)

Employeur
La Ville de Garches (18 000 habitants) dispose d’un centre de supervision urbaine (CSU) de dernière génération doté d’un réseau de plus de 80 caméras de vidéoprotection.

Description du poste
– Placé sous l’autorité du chef du service prévention-sécurité.
– Cadre titulaire ou contractuel de la fonction publique territoriale, catégorie B ou C+

Fonction
– encadrer et gérer une équipe de 4 opérateurs de vidéoprotection,
– veiller à la bonne organisation du service et à la transmission des consignes,
– contrôler la bonne application des procédures en respectant le cadre réglementaire,
– Garantir le respect du règlement intérieur du service, (à faire)
– Assurer un travail permanent en partenariat avec les forces de sécurité et l’ordre judiciaire,
– contrôler en permanence le bon fonctionnement des équipements,
– veiller à la bonne application des paramétrages des systèmes en liaison avec les opérateurs et
les entreprises chargées de l’installation et de la maintenance du matériel,
– établir des statistiques et des dossiers d’analyses portant sur les actions menées dans le cadre de la vidéoprotection,

Profil recherché
– être en capacité à faire évoluer les procédures liées au fonctionnement général du service,
– animer une dynamique et développer les compétences des agents du service,
– être en capacité de rendre compte lorsque les circonstances l’exigent,
– être force de proposition pour développer et optimiser les outils.
– Savoir utiliser et maîtriser le système d’exploitation vidéo.
– Maîtrise des lois et règlements en vigueur portant sur la vidéoprotection.
– Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique.
– Grande disponibilité et adaptabilité aux interlocuteurs identifiés et aux situations rencontrées.
– Savoir analyser l’information et la relayer aux services compétents.
– Maîtrise de logiciels bureautiques (Word, Excel et autres) – Aisance rédactionnelle.
– Capacité à transcrire objectivement les faits par l’émission de rapports spécifiques.
– Respect d’une éthique professionnelle de la doctrine d’emploi de la vidéoprotection et du service public.
– Sens du management d’équipe pour maintenir la cohésion et la motivation.
– En toutes circonstances savoir faire preuve d’analyse, de discernement et être en mesure d’apporter une solution adaptée avec réactivité.

Conditions d’exercice
– Disponibilité en cas d’événements particuliers liés à la sécurité publique.
– Rémunération statuaire + régime indemnitaire, restaurant municipal et CNAS.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Madame le Maire
2, rue Claude Liard 92380 GARCHES
ou par mail : [email protected]

 

 

3 agents de surveillance de la voie publique

Employeur
La Ville de Garches (18 000 habitants) met en place une véritable politique de prévention de la délinquance à travers la création récente d’un centre de supervision urbaine (CSU) de dernière génération doté d’un réseau de plus de 80 caméras de vidéo protection et la mise en place d’une équipe d’agents de surveillance de la voie publique.

Description du poste
 Sous l’autorité du responsable de la prévention et de la sécurité, les agents de surveillance de la voie publique seront chargés de missions de prévention, de médiation, d’Ilotage et de la verbalisation aux infractions de stationnement et autres arrêtés municipaux sur le territoire de la Commune.

Fonctions
– Votre principale fonction consistera dans une mission d’Ilotage. Vous serez chargé d’une mission de prévention et de sécurisation de la population. Vous aurez une mission de médiation et de prévention en direction des personnes troublant l’ordre public Vous devrez informer et rendre compte de toutes les situations conflictuelles qui pourraient se présenter, dans le cadre de vos missions, à votre responsable direct.
– Vous aurez également une mission de renseignements auprès des usagers.
– Vous serez chargé de signaler la présence de TAGS et autres dégradations sur le domaine public.
– Vous signalerez les véhicules ventouse.
– Vous participerez à la sécurisation des manifestations organisées par la ville.

– Votre seconde mission consistera dans la verbalisation du stationnement payant et gênant, ainsi que les infractions aux règles sanitaires sur le territoire de la Commune.

Profil recherché
– Vous développez de bonnes qualités relationnelles et avez le goût du contact avec le public.
– Vous avez une bonne maîtrise de vous et êtes diplomates.
– Vous avez de bonnes connaissances en matière de négociation, de médiation, et de résolution de conflits.
– En toutes circonstances, vous saurez à faire preuve d’analyse, de discernement et serez en mesure d’apporter une solution adaptée avec réactivité.
– Permis B souhaité.
Conditions d’exercice
– Horaires (entre 9h30 et 20 h du mardi au samedi) et disponibilité nécessaire en cas d’événements particuliers liés à la sécurité publique.
– Rémunération statuaire + régime indemnitaire, restaurant municipal et CNAS.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Madame le Maire
2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
ou par mail : [email protected]

 

 

UN AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE H/F – Titulaire du diplôme d’État

Véritable relais auprès des enfants, vous veillez à leur bon développement en répondant à leurs besoins et en menant les activités d’éveil avec l’équipe en place. Vous accueillez les parents et encadrez les stagiaires.

Dynamique et rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime d’assiduité + 13ème mois + avantages liés à notre comité d’entreprise.

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à Madame le Maire – 2 rue Claude Liard –  92380 GARCHES ou par courriel : [email protected]

 

DES ANIMATEURS ACCUEIL DE LOISIRS H/F

L’Accueil de Loisirs des 4 Vents, situé à Garches (92) recherche des animateurs(trices), impérativement titulaires du BAFA pour les mercredis en période scolaire. Vous aurez également la possibilité de travailler les vacances scolaires en fonction de vos disponibilités.

Public accueilli au sein de notre accueil de loisir : 6 – 12 ans.
Horaires de travail : 7h45 – 18h30.
Rémunération : 10.38 €/heure

Les animateurs encadrent les ateliers et doivent donc être en capacité de proposer et mener à bien des projets d’animation diversifiés.

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à ALSH LES 4 VENTS – 60, rue du 19 janvier – 92380 Garches ou par mail: [email protected]

 

 

Animateurs / animatrices accueils de loisirs (H/F)
La ville de Garches recrute des animateurs impérativement
titulaires du BAFA.
Postes à pourvoir du 2 septembre 2020 au 2 juillet 2021.

30 heures de travail en période scolaire :

  • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis en périscolaire :
    • 12h-14h surveillance cantine en élémentaire
    • 14h-15h pause repas
    • 15h-18h30 ateliers en maternelle
  • Les mercredis :
    • 7h45-18h15 en accueil de loisirs.

50 heures de travail en période de vacances scolaires :
de 7h45 à 18h15 tous les jours.
Les animateurs encadrent les ateliers et doivent donc être
en capacité de proposer et mener à bien des projets
d’animation diversifiés.

Merci d’adresser votre candidature avec lettre et CV :
à Madame la Directrice des ALSH.
60 bis rue du 19 janvier 92380 GARCHES
ou par mail : [email protected]

 

ANIMATEURS ACCUEIL DE LOISIRS (H/F)

 Les Accueils de Loisirs de Garches (92) recherche des animateurs(trices), impérativement titulaires du BAFA pour rejoindre son équipe d’animation ;

Le lundis, mardis, jeudis et vendredis en périscolaire :

  • 12h – 14h surveillance cantine en élémentaire
  • 14h – 15h pause repas
  • 15h – 18h45 ateliers en maternelle

Les mercredis :

  • 7h45 – 18h15 en accueil de loisirs.

En période de vacances scolaires :

  • 7h45 – 18h15

Les animateurs encadrent les ateliers et doivent donc être en capacité de proposer et mener à bien des projets d’animation diversifiés.

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à Madame le Maire

2 rue Claude Liard – 92380 Garches

ALSH LES 4 VENTS – 60 rue du 19 janvier 92380 Garches ou par mail: [email protected]

 

 

Mme Simona SILIPHAYVANH

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville – 2, rue Claude Liard 92 380 GARCHES

Courriel : [email protected]

Tél : 01 47 95 67 07