Des idées, des projets pour votre ville ? Garchois, lancez-vous !

2e édition du budget participatif : des idées, des projets pour votre ville ? Garchois, lancez-vous !

Des idées, des projets pour votre ville ? Garchois, lancez-vous !

La 2e édition du budget participatif de la Ville est lancée ; du 1er au 31 mars 2021, les Garchois sont à la manœuvre pour proposer des idées ou des projets qui leur tiennent à cœur : outil de proximité et de démocratie citoyenne, le budget participatif met à disposition une partie du budget d’investissement de la Ville au profit de projets conçus par des citoyens non élus de plus de 16 ans pour améliorer leur cadre de vie (aménagement de l’espace urbain, nature en ville, agriculture urbaine, modes de circulation douce, équipements culturels et sportifs, projets de solidarité…). Les projets devront reposer sur 3 critères : la citoyenneté, l’intérêt général et l’équilibre territorial, chaque quartier devant être représenté.

Téléchargez ici le règlement du Budget participatif 2021