Budget participatif écologique de la Région Île-de-France

Votez pour Garches ! La Région Île-de-France a lancé la 2ème édition de son budget participatif

Budget participatif écologique de la Région Île-de-France

 

 

 

La Ville de Garches s’est associée à cette démarche, cinq projets ont été retenu :

• L’aménagement de cours de récréation écologiques permettra à la fois de lutter contre la désimperméabilisation des sols et de créer des jardins pédagogiques pour les élèves.
L’installation de nichoirs et hôtels à insectes, notamment dans les écoles, favorisera le développement de la biodiversité.
• La plantation d’un arbre pour chaque naissance participera à la préservation de la couverture arborée pour les générations futures.
• La création d’une « futaie urbaine » en cœur de ville permettra de lutter contre les îlots de chaleur dans le cœur de Garches trop minéralisé notamment place Saint Louis, en apportant de la fraicheur mais aussi un nouveau paysage. Les lauréats seront désignés au cours du 1er trimestre de l’année.
• Tables de tri avec pesée pour les déchets alimentaires dans les restaurants scolaires qui a été retenu par la Région Île-de-France et qui est donc soumis aux votes jusqu’au 8 mars prochain.

Pour garantir le financement de ces projets par la Région, mobilisez-vous, votez et faites voter pour ces initiatives éco-responsable !

Rendez-vous vite sur le site https://budgetparticipatif.smartidf.services

 Un tel financement, cela se mérite !
Retrouvez ici une notice explicative
concernant les modalités du vote : https://cutt.ly/fkQvaxl