Du 16 septembre au 2 octobre, la Ville participe à la 20e édition de la Semaine européenne de la mobilité

Transports, mobilités douces, nouvelles pratiques de déplacements… face à l’impératif d’une mutation écologique, Garches se réinvente. Cette dynamique vertueuse, initiée dès le début de la mandature, se poursuit au service des Garchois pour un mieux vivre au quotidien. Au-delà de cette politique volontariste en matière de mobilités douces, la Ville participe à de nombreux événements pour sensibiliser petits et grands à ces changements de comportements nécessaires.

Dernière initiative en date : la participation de Garches à la Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2021 et des dates de prolongation exclusivement garchoises grâce aux ateliers organisés pour tous jusqu’au 2 octobre.

Cette manifestation, axée cette année sur le thème « en sécurité & en bonne santé avec les mobilités durables », a pour objectif d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne, en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo…

Découvrez le programme :

Du lundi 20 au vendredi 24 septembre

Sensibilisation à la sécurité routière avec un parcours vélo dans les établissements scolaires pour les CM1 et CM2 des écoles Pasteur A et B et Ramon. Ces activités sont encadrées par le service Prévention Sécurité de la Ville.

Mardi 28 septembre

Ateliers « Seniors restez mobiles » et « Tous piétons » organisés pour les seniors par l’association Prévention routière en partenariat avec le Pôle seniors de la ville. Sur inscription : poleseniors@garches.fr – 01 47 95 66 56.

Samedi 2 octobre

Ateliers mobilités douces organisés par le Pôle Éducation – Jeunesse de la ville tout au long de la journée.

Trottinettes électriques :

Deux pistes d’essai en accès libre et trois balades d’une heure (30 min d’initiation et 30 min de balade) par groupe de 10 personnes maximum. RDV Stade Léo Lagrange. Départs à 10h30, 14h, 16h. Sur inscription : semainemobilité@garches.fr

Vélos à assistance électrique :

Deux balades de deux heures à travers la ville avec un vélo à assistance électrique. RDV Stade Léo Lagrange.
Départs à 13h30 et 16h. Sur inscription : semainemobilité@garches.fr

Atelier de réparation pour vélo :

Votre vélo a besoin d’une révision ou d’une réparation ?
Des professionnels sont à votre service de 10h30 à 18h au Stade Léo Lagrange.
Accès libre.

Séance de cinéma :

Projection d’un film au Centre culturel Sydney Bechet à 13h30.

Balades à vélo à assistance électrique pour seniors :

Deux balades réservées aux seniors sont organisées avec un départ à 10h30 et 11h30 – Inscription : poleseniors@garches.fr