Vie pratique

La Ville au plus près des personnes sourdes ou malentendantes

Publié le 3 Déc 2021

La Ville de Garches a souhaité déployer une solution numérique de visio-interprétation, via le partenaire ACCEO, afin de permettre l’accès à l’information et l’accueil physique et téléphonique des personnes sourdes ou malentendantes, tout en préservant la confidentialité des échanges.

Ce service sera accessible en téléchargeant l’application ACCEO et un accès direct sera prochainement mis en place via le site www.ville-garches.fr

Deux modes de communication s’offrent à l’usager : la visio-interprétation en langue des signes française et la transcription instantanée de la parole.

Les agents de la Ville vont bénéficier d’une sensibilisation à ce type de handicap et d’une formation à l’utilisation de l’outil ACCEO afin de garantir un accueil et une réponse de meilleure qualité.