Jeunesse

Les agents de la crèche Petit Prince formés à la langue des signes pour mieux communiquer avec les tout-petits

Publié le 3 Déc 2021

La Ville et les agents des crèches multiplient les actions pour favoriser l’épanouissement et le bien-être des tout-petits.

Dernière innovation en date : l’usage de la langue des signes à la crèche Petit Prince pour mieux communiquer avec les bébés. Ce projet à l’initiative des agents a été validé par le Maire, Jeanne Bécart et Charlotte Baquet, Maire-adjoint à la Petite enfance. Encadrés par une professionnelle de la langue des signes, les agents de la crèche ont ainsi été formés cet été à raison de 4 sessions de 2h dont une dernière séance à la rentrée. L’objectif de ce projet : faciliter la communication avec les bébés, à un âge où la parole n’est pas encore acquise, pour mieux répondre à leurs besoins et leurs attentes.