Jeunesse

Permis de conduire citoyen : 10 bénéficiaires 100% engagés au service des autres

Publié le 3 Déc 2021

Le permis de conduire constitue un outil essentiel pour l’intégration professionnelle des jeunes mais son obtention nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de tous. Le Conseil municipal a par conséquent voté le 31 mars dernier le dispositif « Permis citoyen » : la Ville et le Conseil départemental des Hauts-de-Seine ont versé respectivement 300 € chacun soit 600 € par bénéficiaire, alloués directement à l’auto-école.

En contrepartie, les 10 bénéficiaires de cette aide financière, âgés de 18 à 25 ans, reçus le 3 juin dernier à l’hôtel de ville par le Maire, Jeanne Bécart, se sont investis pendant 35h au profit d’une association locale (Croix-Rouge de Garches, Restos du cœur, AGMAD, Garches Vaucresson Football club), du centre de vaccination ou au sein de différents services en mairie (Jeunesse et Sport, Personnel et Éducation). Ils ont actuellement débuté leur apprentissage du code de la route et de la conduite.

Courant décembre, la Ville lancera un 2ème appel à candidatures pour sélectionner les nouveaux bénéficiaires de l’édition 2022.