La mairie recrute

La Ville de Garches recrute :

 

UN DIRECTEUR ADJOINT DU CCAS – H/F

Poste à temps complet sur le grade de Rédacteur ou Attaché Territorial (Catégorie A ou B+).
Assurer la fonction de collaboratrice sociale au sein du CCAS pour renforcer ponctuellement les agents d’accueil. Sous l’autorité de la directrice du CCAS, le (la) directeur(trice) adjoint(e) du CCAS participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations en matière de politiques sociales et sera chargé(e) des missions suivantes :

MISSIONS :
• Développer des projets relatifs aux politiques sociales et au domaine du Handicap
• Participer à l’élaboration des enjeux sociaux prioritaires, en lien avec les différents services concernés, et piloter la mise en œuvre des actions sur la base du diagnostic de l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS)
• Piloter et coordonner certains projets du CCAS (animation de réunions pluri-partenariales, élaboration de fiches actions, définition d’indicateurs de suivi et d’évaluation, mise en œuvre d’actions et plus particulièrement dans le domaine du handicap et de la santé),
• Suivre la mise en œuvre de l’ensemble des dispositifs d’aide existants sur le territoire, et recherche de financements pour le lancement de nouvelles actions
• S’impliquer dans les différentes dynamiques partenariales afin de faciliter le travail et la coordination avec les partenaires sociaux et institutionnels (Conseil Départemental, Clic Gérico, CMP…),
• Participer aux réunions partenariales, notamment dans le domaine de la coordination gérontologique
• Recevoir, conseiller et orienter les publics en difficulté
• Assurer une veille juridique dans le domaine de l’action sanitaire et sociale
• Veiller au suivi et à la coordination des actions menées au sein du Pôle senior et du Pôle Handicap
• Seconder la directrice et assurer sa suppléance lors de ses absences, notamment dans ses missions de gestion et d’encadrement des agents du CCAS
• Assure, sous le contrôle de l’élu et de la Directrice, la bonne exécution des décisions budgétaires

PROFIL :
Filière sanitaire, sociale ou administrative, niveau Bac +3/4
• Bonnes connaissances du secteur de l’action sociale publique,
• Maîtrise de la législation sociale et des dispositifs sociaux
• Métrologie de projet,
• Capacités rédactionnelles et organisationnelles,
• Capacité à gérer l’urgence,
• Connaissance du public en difficulté,
• Capacité à encadrer une équipe et à se positionner,
• Autonomie et rigueur
• Capacité relationnelle et partenariale,
• Rendre compte du travail effectué et respect des délais impartis
• Respect de la confidentialité au regard des situations/informations traitées
• Maîtrise de l’outil informatique et bureautique
• Permis VL souhaité.

CONDITIONS D’EXERCICE :
• Horaires 8h30 – 17h, avec 1h de pause méridienne,
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire, restaurant municipal et CNAS.

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 2 rue Claude Liard 92380 Garches
ou par mail: ressourceshumaines@garches.fr

 

AGENT DE SÉCURITÉ DES POINTS ÉCOLES (H/F)
Poste à pourvoir immédiatement
Vous êtes chargé d’assurer la sécurité aux abords des sorties d’écoles.

MISSIONS :
Assurer la sécurité des enfants et adultes devant les écoles
Maîtriser les règles élémentaires du code de la route

CONDITIONS D’EXERCICE :
En semaine (sauf le mercredi) entre 8h10 et 8h40 et 16h20 et 16h50
Bonne condition physique
Grande disponibilité
Sens du service public et des relations avec le public
Taux horaire brut : 11,75 €

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame Le Maire,
2 rue Claude Liard, 92380 GARCHES ou par mail : ressourceshumaines@garches.fr

 

RÉFÉRENT HANDICAP AU SEIN DU CCAS – H/F
Poste à temps complet

Placé sous l’autorité de la directrice du Centre Communal d’Action Sociale, vous serez chargé, au sein du Pôle Handicap/Pôle senior de la mise en œuvre des projets de la ville en matière de handicap et d’accessibilité.

MISSIONS :
• Accueillir, écouter, orienter, informer les personnes en situation de handicap et leur famille dans les domaines de la vie quotidienne (droits, petite enfance, scolarité, logement, emploi, transports, loisirs, vacances…) et en assurer les suivis
• Aider à la constitution et au suivi des dossiers MDPH
• Orienter et informer les agents de la ville en situation de handicap
• Assurer la coordination et le secrétariat de la Commission Communale pour l’Accessibilité (préparation, rédaction et envoi des convocations, prise de note, compte-rendu, mise à jour des listes des membres, transmission des arrêtés à la préfecture…)•
• Assurer une veille dans le domaine du handicap, de l’autonomie, de la santé et de l’accessibilité
• Développer des projets relatifs aux politiques sociales et au domaine du Handicap
• Assurer la fonction de collaboratrice sociale au sein du CCAS pour renforcer ponctuellement les agents d’accueil

PROFIL :
• Niveau bac + 3, expérience et/ou connaissances indispensables du domaine sanitaire et social

SAVOIR – FAIRE :
• Promouvoir et accompagner les projets innovants
• Savoir identifier les besoins et les capacités des personnes en situation de handicap
• Savoir travailler en transversalité et en équipe
• Rendre compte de son activité
• Respecter le devoir de discrétion

APTITUDES – QUALITÉS :
• Autonomie et polyvalence
• Sens de la communication : écoute, diplomatie, patience
• Sens de l’accueil, disponibilité
• Capacités rédactionnelles affirmées
• Réactivité et dynamisme
• Rigueur, méthode et organisation•
• Esprit d’initiative et de synthèse
• Capacité d’adaptation
• Maîtrise des outils bureautiques

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire – 2, Rue Claude Liard –  92380 Garches ou par mail: ressourceshumaines@garches.fr

 

PLOMBIER CHAUFFAGISTE H / F
Votre mission : tous travaux plomberie – sanitaire – chauffage 

  • Impérativement titulaire d’un CAP et du permis VL,
  • Polyvalent dans d’autres corps de métier,
  • Organisé, dynamique, rigoureux et avec l’esprit d’équipe,
  • Disponible rapidement.

Merci d’adresser votre candidature avec CV à Madame Le Maire – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES ou par mail : ressourceshumaines@garches.fr

 

MENUISIER H/F
Impérativement titulaire d’un CAP en menuiserie et du permis VL
Vous serez en charge de la réalisation de travaux d’agencement et d’entretien dans les différents bâtiments de la ville.
Polyvalent dans d’autres corps de métier.
Autonome, dynamique, rigoureux et avec l’esprit d’équipe.

Merci d’adresser votre candidature avec CV à Madame Le Maire, 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES ou par mail : ressourceshumaines@garches.fr

 

COORDINATEUR PETITE ENFANCE (H/F)
Au sein du service Petite Enfance, placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du Pôle Famille Solidarité, le coordinateur est chargé des missions suivantes :

Mission principale :
Animer et coordonner le service Petite Enfance composé de 7 structures (4 crèches collectives, un Multi-Accueil, un Jardin d’Enfants et un Relais Assistantes Maternelles)

Missions :
• Piloter le projet Ecolo Crèche. Accompagner les équipes pour la mise en œuvre de cette démarche
• Organiser des journées pédagogiques inter structures petite enfance. Accompagner les directrices dans l’organisation et l’animation de leur journée pédagogique en intra
• Organiser des réunions thématiques avec les directrices et mettre en place des projets transverses entre les différentes structures petite enfance
• Préparer et suivre, en lien avec la Directrice du Pôle, les différents marchés publics nécessaire au fonctionnement des structures petite enfance
• Travailler avec les directrices de crèche sur une mutualisation des achats en particuliers pour les denrées alimentaires des crèches en régie
• Organiser une continuité de direction et une garde médicale avec un suivi journalier avec les éducatrices en cas d’absence de la directrice
• Participer à la commission d’attribution des places en crèche
• Suivre, en lien avec la Directrice du Pôle diverses conventions, notamment avec la CAF
• Assurer l’interface avec les partenaires extérieurs (PMI, SOREST, AGLAE, RAM…) et les services internes :
• Suivre les travaux dans les crèches
• Mettre à jour du plan de confinement et de sécurité des établissements Petite Enfance.
• Suivre les aménagements suite aux visites de la PMI
• Participer au forum Petite Enfance et si nécessaire à des réunions extérieures (CAF…)
• Assister la Directrice du Pôle dans le développement de l’offre privée d’accueil de jeunes enfants sur le territoire de la ville.
• Suivre et adapter des documents Petite Enfance en fonction de l’évolution des besoins (règlements Petite Enfance, courriers parents…)
• Organiser et participer à la mise en place d’un système de garde médicale entre les différentes structures
• Participation au recrutement des professionnelles des établissements.
• Gestion des volantes

Profil recherché :
• Expérience affirmée en tant que Directrice de crèche. Connaissance de la démarches Ecolo crèche.
• Vous connaissez la législation en vigueur dans le domaine de la petite enfance et maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité
• Doté de capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse, vous savez faire preuve d’innovation
• Sens du service public, discrétion
• Connaissance du fonctionnement administratif interne et externe des collectivités et des institutions liées aux secteurs (CAF, PMI, etc.)

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame Le Maire, 2 rue Claude Liard, 92380 GARCHES
ou par mail : ressourceshumaines@garches.fr

 

1 CUISINIER H/F
CDD de remplacement de 3 mois à temps complet

Titulaire d’un CAP ou d’un BEP de cuisinier
• Vous serez chargé(e) de préparer les repas pour des enfants de 6 mois à 3 ans dans une crèche municipale.
• Vous êtes disponible et motivé.

Merci d’adresser votre candidature avec CV à Madame Le Maire,  2, rue Claude Liard 92380 GARCHES
ou par mail : ressourceshumaines@garches.fr

 

COORDINATEUR DU POLE RESSOURCES ET MOYENS (H/F)
Recrutement à temps complet sur le grade d’Attaché

En charge de la coordination du Pôle Ressources et Moyens, vous serez chargé de la politique des ressources humaines de la Ville et de son animation en lien avec le responsable du service Ressources humaines dont le départ en retraite est fin 2022.
Vous serez à la fois coordinateur du Pôle Ressources et Moyens (immédiatement) et responsable du service Ressources humaines au départ en retraite du titulaire du poste. Dans cette attente vous assurerez le poste de Responsable adjoint de la Direction des Ressources humaines en complément de la coordination du Pôle Ressources et Moyens.
Le Pôle Ressources et Moyens comprend le service Finances/Commande publique, le service des Assemblées et Démocratie participative, le service NTIC, le service État civil, élections et logement et la DRH.
En matière de Ressources humaines, il vous sera demandé d’accompagner le changement dans les process, d’impulser une dynamique en matière de ressources humaines ainsi que de conduire des actions novatrices en matière de ressources humaines.

Profil recherché :
• Bac+5, vous possédez une bonne connaissance du Statut (connaissance du Statut appréciable), des NTIC ainsi que des connaissances en stratégie financière et en matière juridique.
• Force de proposition et dynamique de gestion des ressources humaines
• D’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
• Le sens de la discrétion et de la confidentialité
• Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et informatiques (word, excel, powerpoint, messagerie outlook)
• Rigueur et méthode

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame Le Maire, 2 rue Claude Liard, 92380 GARCHES ou par mail : ressourceshumaines@garches.fr

 

UN(E) AGENT(E) DE SUPERVISION URBAIN / de SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE

La Ville de Garches (18 000 habitants) met en place une véritable politique de prévention de la délinquance à travers la création d’un Centre de supervision urbain (CSU) de dernière génération doté d’un réseau de plus de 80 caméras de vidéo protection et la mise en place d’une équipe d’agents de surveillance de la voie publique. Sous l’autorité du responsable de la prévention et de la sécurité de la ville, l’agent de surveillance de la voie publique sera chargé de :

La supervision urbaine :
• Observer, analyser et exploiter des images et informations de la vidéo protection,
• Détecter toutes anomalies, dangers, incidents et infractions,
• Gestion mutualisée et coordination du standard téléphonique et de la base centrale radio des réceptions et transmissions des appels du service, en vue de déclencher une intervention des services sur la voie publique (police, pompier … ).

La surveillance de la voie publique :
• Faire de la prévention et sécuriser la population. Informer et rendre compte de toutes les situations conflictuelles qui pourraient se présenter dans le cadre des missions, au responsable direct,
• Renseigner les usagers,
• Signaler la présence de dégradations sur le domaine public,
• Signaler les véhicules ventouses,
• Encadrer et sécuriser les manifestations organisées par la Ville,
• Verbaliser le stationnement payant et gênant, ainsi que les infractions aux règles sanitaires sur le territoire de la commune.

Profil recherché :
• Vous développez de bonnes qualités relationnelles et avez le goût du contact avec le public,
• Vous avez des connaissances en matière de négociation, de médiation, de diplomatie et de résolution de conflits,
• Vous avez des connaissances basiques en informatique,
• Vous êtes réactif et vous savez communiquer rapidement,
• Vous êtes capable de vous adapter à de nouveaux horaires en cas de nécessité,
• Permis B souhaité.

Conditions d’exercice :
• Horaires (entre 8h et 22h du lundi au vendredi ou du mardi au samedi) et disponibilité nécessaire en cas d’événements particuliers liés à la sécurité publique.
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire, restaurant municipal et CNAS.
• Port d’un uniforme ASVP obligatoire fourni par la mairie.

Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail : ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr

 

La Ville de Garches recherche des stagiaires dans différents domaines (finances, juridique, social, développement économique, développement durable, open data…) de niveau bac +3 et plus.
Si vous êtes intéressé, adressez votre curriculum vitae àressourceshumaines@garches.fr

 

 

Ambassadeur de l’accessibilité (H/F) – Service Civique

Contexte et définition du poste :
Ville de 18 000 habitants, à proximité immédiate de Paris, desservie par plusieurs réseaux de transports en commun, Garches est connue pour son hôpital Raymond Poincaré. Elle fait partie de la Métropole du Grand Paris et est intégrée à l’établissement public territorial Paris Ouest La Défense (POLD).
L’adaptation de la Cité est une condition essentielle à l’intégration des personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. La mise en accessibilité de l’ensemble des Établissements Recevant du Public (ERP) existants est un des objectifs majeurs de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Missions :
L’ambassadeur de l’accessibilité est un acteur clé de la dynamique d’accessibilité. En binôme, il aura pour mission de parcourir le territoire de la ville de Garches, de visiter chaque établissement présent et de délivrer à son gestionnaire une information personnalisée.

Plus précisément, l’ambassadeur devra :
• Effectuer un bilan général des ERP de la commune
• Veiller à démystifier l’accessibilité et le handicap
• Rappeler le principe de réalité reconnu par la législation (notion d’« accessibilité raisonnée ») et l’existence de sanctions administratives et pénales
• Réaliser avec les gestionnaires un diagnostic d’accessibilité en repérant les points de non-conformité
• Faire connaître les dispositifs d’aides financières, méthodologiques et techniques mobilisables, les dérogations possibles
• Informer sur l’obligation du registre d’accessibilité
• Sensibiliser sur les comportements adaptés pour accueillir les clients et les usagers en situation de handicap

Accueilli par la Ville de Garches, l’ambassadeur sera également en lien avec l’unité Départementale des Hauts-de-Seine de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement, qui échangera avec lui, le cas échéant, sur ses difficultés rencontrées avec les gestionnaires et qui lui fournira des informations pratiques et des supports de communication.
Afin de mener sa mission à bien, l’ambassadeur est – en amont des visites d’établissements – formé et présenté aux gestionnaires d’établissements de la Ville.

Profil :
Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec d’autres directions
Esprit d’initiative, aisance orale et relationnelle, qualité d’analyse
Intérêt pour la thématique du handicap

Service civique ouvert pour les jeunes de 18 à 25 ans (jusqu’à 29 ans pour les personnes en situation de handicap), à partir du 15 février 2021 (8 mois, 24h/semaine)

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à
Madame le Maire – 2 rue Claude Liard –  92380 GARCHES
ou par courriel : ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr

 

 

1 AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE H/F – Titulaire du diplôme d’État

Véritable relais auprès des enfants, vous veillez à leur bon développement en répondant à leurs besoins et en menant les activités d’éveil avec l’équipe en place. Vous accueillez les parents et encadrez les stagiaires.

Dynamique et rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime d’assiduité + 13ème mois + avantages liés à notre comité d’entreprise.

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à
Madame le Maire – 2 rue Claude Liard –  92380 GARCHES
ou par courriel : ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr

 

1 AIDE AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE H/F

Titulaire d’un BEP Sanitaire et Social, d’un CAP Petite Enfance ou d’un CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite enfance), vous travaillez auprès des enfants avec les auxiliaires de puériculture et effectuez quelques tâches de ménage.

Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et aimer travailler en équipe.

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à
Madame le Maire – 2 rue Claude Liard –  92380 Garches
ou par mail: ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr

 

DES ANIMATEURS ACCUEIL DE LOISIRS H/F

L’Accueil de Loisirs des 4 Vents, situé à Garches (92) recherche des animateurs(trices), impérativement titulaires du BAFA pour les mercredis en période scolaire. Vous aurez également la possibilité de travailler les vacances scolaires en fonction de vos disponibilités.

Public accueilli au sein de notre accueil de loisir : 6 – 12 ans.
Horaires de travail : 7h45 – 18h30.
Rémunération : 10.38 €/heure

Les animateurs encadrent les ateliers et doivent donc être en capacité de proposer et mener à bien des projets d’animation diversifiés.

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à ALSH Les Quatre Vents – 60, rue du 19 janvier 92380 Garches ou par mail: f.elhessni@mairie-de-garches.fr

 

 

Animateurs / animatrices accueils de loisirs (H/F)
La ville de Garches recrute des animateurs impérativement
titulaires du BAFA.
Postes à pourvoir du 2 septembre 2020 au 2 juillet 2021.

30 heures de travail en période scolaire :
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis en périscolaire :
• 12h-14h surveillance cantine en élémentaire
• 14h-15h pause repas
• 15h-18h30 ateliers en maternelle
Les mercredis : 7h45-18h15 en accueil de loisirs.

50 heures de travail en période de vacances scolaires :
de 7h45 à 18h15 tous les jours.
Les animateurs encadrent les ateliers et doivent donc être
en capacité de proposer et mener à bien des projets
d’animation diversifiés.

Merci d’adresser votre candidature avec lettre et CV :
à Madame la Directrice des ALSH.
60 bis rue du 19 janvier 92380 GARCHES
ou par mail : generalperisco@mairie-de-garches.fr

 

 

Mme Simona SILIPHAYVANH

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville – 2, rue Claude Liard 92 380 GARCHES

Courriel : ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr

Tél : 01 47 95 67 07