La mairie recrute

La Ville de Garches recrute :

 

La Ville de Garches recherche des stagiaires dans différents domaines (finances, juridique, social, développement économique, développement durable, open data…) de niveau bac +3 et plus.
Si vous êtes intéressé, adressez votre curriculum vitae à  ressourceshumaines@garches.fr

 

Un gestionnaire des affaires scolaires H/F

Poste à temps complet
Placé(e) sous l’autorité de la Chef du Service Éducation, vous aurez pour principales missions :
• Accueil des familles et gestion informatisée (Portail famille) des inscriptions scolaires et des activités périscolaires.
• Gestion de la facturation mensuelle des activités périscolaires.
• Préparer en lien avec la chef de service les conseils d’école et le suivi des travaux avec les services municipaux
• Suivi des frais de scolarité avec les autres communes
• Gestion des effectifs et de l’affectation des élèves par classes en fonction des secteurs scolaires
• Préparer en lien avec la chef de service la commission de dérogation aux secteurs scolaires
• Gérer le plan particulier de mise en sécurité PPMS (suivi et contrôle, inventaire)
• Gérer l’organisation du prix scolaire Maurice Genevoix
• Assister la chef de service dans l’organisation des classes déplacées
• Gestion des courriers du service, convocations aux réunions

Présence occasionnelle le samedi matin de 8h30 à 12h selon un calendrier prévisionnel.

Profil recherché
• Outils informatiques indispensables : word, excel, powerpoint, messagerie outlook
• Goût du contact avec le public
• Rigoureux
• Méthodique
• Qualités rédactionnelles

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame Le Maire,
2 rue Claude Liard, 92380 GARCHES
ou par mail : ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr

 

 

 

Ambassadeur de l’accessibilité (H/F) – Service Civique

Contexte et définition du poste :
Ville de 18 000 habitants, à proximité immédiate de Paris, desservie par plusieurs réseaux de transports en commun, Garches est connue pour son hôpital Raymond Poincaré. Elle fait partie de la Métropole du Grand Paris et est intégrée à l’établissement public territorial Paris Ouest La Défense (POLD).
L’adaptation de la Cité est une condition essentielle à l’intégration des personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. La mise en accessibilité de l’ensemble des Établissements Recevant du Public (ERP) existants est un des objectifs majeurs de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Missions :
L’ambassadeur de l’accessibilité est un acteur clé de la dynamique d’accessibilité. En binôme, il aura pour mission de parcourir le territoire de la ville de Garches, de visiter chaque établissement présent et de délivrer à son gestionnaire une information personnalisée.

Plus précisément, l’ambassadeur devra :
• Effectuer un bilan général des ERP de la commune
• Veiller à démystifier l’accessibilité et le handicap
• Rappeler le principe de réalité reconnu par la législation (notion d’« accessibilité raisonnée ») et l’existence de sanctions administratives et pénales
• Réaliser avec les gestionnaires un diagnostic d’accessibilité en repérant les points de non-conformité
• Faire connaître les dispositifs d’aides financières, méthodologiques et techniques mobilisables, les dérogations possibles
• Informer sur l’obligation du registre d’accessibilité
• Sensibiliser sur les comportements adaptés pour accueillir les clients et les usagers en situation de handicap

Accueilli par la Ville de Garches, l’ambassadeur sera également en lien avec l’unité Départementale des Hauts-de-Seine de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement, qui échangera avec lui, le cas échéant, sur ses difficultés rencontrées avec les gestionnaires et qui lui fournira des informations pratiques et des supports de communication.
Afin de mener sa mission à bien, l’ambassadeur est – en amont des visites d’établissements – formé et présenté aux gestionnaires d’établissements de la Ville.

Profil :
Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec d’autres directions
Esprit d’initiative, aisance orale et relationnelle, qualité d’analyse
Intérêt pour la thématique du handicap

Service civique ouvert pour les jeunes de 18 à 25 ans (jusqu’à 29 ans pour les personnes en situation de handicap), à partir du 15 février 2021 (8 mois, 24h/semaine)

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à
Madame le Maire
2 rue Claude Liard –  92380 GARCHES
ou par courriel : ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr

 

 

1 Éducateur de Jeunes Enfants Diplômé(e) d’État H/F

En étroite collaboration avec la responsable de la structure d’accueil, vous mettez en œuvre le projet pédagogique axé sur l’éveil créatif des enfants et proposez des activités d’apprentissage (développement psychomoteur, langage).

Vous animez des réunions d’équipe.

35 heures hebdomadaires – 14 jours de RTT.

Vous bénéficiez d’une rémunération statutaire, du régime indemnitaire, d’une prime d’assiduité (13e mois) et d’avantages liés à notre Comité d’entreprise.

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre à
Madame le Maire 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
ou par mail : ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr

 

1 AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE H/F – Titulaire du diplôme d’État

Véritable relais auprès des enfants, vous veillez à leur bon développement en répondant à leurs besoins et en menant les activités d’éveil avec l’équipe en place. Vous accueillez les parents et encadrez les stagiaires.

Dynamique et rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime d’assiduité + 13ème mois + avantages liés à notre comité d’entreprise.

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à
Madame le Maire
2 rue Claude Liard –  92380 GARCHES
ou par courriel : ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr

 

1 AIDE AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE H/F

Titulaire d’un BEP Sanitaire et Social, d’un CAP Petite Enfance ou d’un CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite enfance), vous travaillez auprès des enfants avec les auxiliaires de puériculture et effectuez quelques tâches de ménage.

Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et aimer travailler en équipe.

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à
Madame le Maire
2 rue Claude Liard –  92380 Garches
ou par mail: ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr

 

 

1 CUISINIER H/F

CDD de remplacement de 3 mois à temps complet

Titulaire d’un CAP ou d’un BEP de cuisinier

  • Vous serez chargé(e) de préparer les repas pour des enfants de 6 mois à 3 ans dans une crèche municipale.
  • Vous êtes disponible et motivé.

Merci d’adresser votre candidature avec CV
à Madame Le Maire,
2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
ou par mail: ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr

 

 

DES ANIMATEURS ACCUEIL DE LOISIRS H/F

L’Accueil de Loisirs des 4 Vents, situé à Garches (92) recherche des animateurs(trices), impérativement titulaires du BAFA pour les mercredis en période scolaire. Vous aurez également la possibilité de travailler les vacances scolaires en fonction de vos disponibilités.

Public accueilli au sein de notre accueil de loisir : 6 – 12 ans.
Horaires de travail : 7h45 – 18h30.
Rémunération : 10.38 €/heure

Les animateurs encadrent les ateliers et doivent donc être en capacité de proposer et mener à bien des projets d’animation diversifiés.

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à ALSH Les Quatre Vents – 60, rue du 19 janvier 92380 Garches ou par mail: f.elhessni@mairie-de-garches.fr

 

 

Animateurs / animatrices accueils de loisirs (H/F)
La ville de Garches recrute des animateurs impérativement
titulaires du BAFA.
Postes à pourvoir du 2 septembre 2020 au 2 juillet 2021.

30 heures de travail en période scolaire :
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis en périscolaire :
• 12h-14h surveillance cantine en élémentaire
• 14h-15h pause repas
• 15h-18h30 ateliers en maternelle
Les mercredis : 7h45-18h15 en accueil de loisirs.

50 heures de travail en période de vacances scolaires :
de 7h45 à 18h15 tous les jours.
Les animateurs encadrent les ateliers et doivent donc être
en capacité de proposer et mener à bien des projets
d’animation diversifiés.

Merci d’adresser votre candidature avec lettre et CV :
à Madame la Directrice des ALSH.
60 bis rue du 19 janvier 92380 GARCHES
ou par mail : generalperisco@mairie-de-garches.fr

 

 

Mme Simona SILIPHAYVANH

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville – 2, rue Claude Liard 92 380 GARCHES

Courriel : ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr

Tél : 01 47 95 67 07